ASPTT Agen Badminton

Les compétitions Jeunes

Tout comme pour les adultes, les tournois sont l'occasion pour nos jeunes de se mesurer à d'autres joueurs que ceux du club et de mesurer leur marge de progression.
Dans cette optique, nous inscrivons régulièrement des jeunes du club aux compétitions adaptées au niveau du joueur ou de la joueuse. Toutefois un niveau de jeu correct et un comportement exemplaire lors des entrainements est requis pour cela; les inscriptions seront donc soumises à l’accord des entraineurs et du responsable jeunes qui prendront en compte tous ces critères.

Accompagnement

Les parents sont en charge de l’acheminement des enfants sur le lieu de la compétition.
Un responsable du club sera présent sur le lieu de compétition et s’occupera de prendre en charge les enfants et du coaching lors des matchs.

Déroulement des compétitions

Les compétitions jeunes ont lieu le week-end le samedi après midi et/ou le dimanche. Selon le type de compétition et le nombre de tableaux auxquels le joueur participe, ces compétitions peuvent se dérouler sur une seule demi-journée ou sur une grande partie du week-end. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des entraineurs.

Une buvette est bien souvent tenue sur place. Toutefois, il est utile de prévoir de l’eau et des barres de céréales. Lors de son appel le joueur doit aller sur le terrain avec son eau et ses raquettes car il ne sera, sauf dérogation exceptionnelle, pas autorisé à quitter le terrain lors de son match.

Quelques règles essentielles pour finir…

Le compétiteur se doit de disposer d’une tenue de sport en accord avec le règlement fédéral: il doit donc jouer en short/jupette et tee-shirt sans signe publicitaire apparent (à titre d'information, les bermudas, pantacourts et autres mini-shorts ne sont pas autorisés par le règlement des compétitions fédérales). Il est également à prévoir des vêtements chauds pour les temps d'attente entre les matchs.
Les volants seront fournis par le club, le reste du matériel est à la charge du joueur ou de la joueuse.

● En cas de forfait avant la compétition, vous devez prévenir au plus vite un responsable du club afin de voir si les tableaux peuvent être remaniés et ne pas pénaliser les autres participants.

De plus, en cas de forfait avant ou pendant la compétition, vous devrez fournir dans les 3 jours un justificatif médical (ou tout autre justificatif "officiel" justifiant l'absence). Si cela n’est pas fait à temps, une sanction fédérale (suspension de jeu) pourra être appliquée par la commission arbitrale.